D'après Wikipédia:
Le curriculum vitæ (CV) est un document détaillant le parcours et autres compétences acquises d'un individu. Il s'agit en général du parcours scolaire et/ou professionnel qui fait état de la compétence d'un candidat dans un poste à pourvoir. Ce document constitue le point de jonction entre l'offre d'emploi et la demande. Le CV peut également se prêter à d'autres usages comme celui de se présenter à un groupe, mais son rôle se situe davantage au niveau de la recherche d'un emploi.
Conseils pour bien rédiger son CV:
- Le CV doit être tapé et tenir sur une page.
- Soyez clair, précis et synthétique.
- Attention aux fautes d’orthographe !
- La photo est facultative. Si on vous la demande, vérifiez qu’elle est adaptée et de bonne qualité.
- Vous pouvez vous inspirer de modèles de CV, mais évitez le copier-coller !
Le CV doit être rédigé en cohérence avec l’offre de job et vous présenter sous un angle favorable. La mise en page donne souvent la première impression : optez pour une présentation claire, simple et aérée. Il n'y a pas de modèle type car il peut y avoir plusieurs façons de se présenter.
ConversionConversion EmoticonEmoticon